Contenu - Assistance dans la construction d’installations

Assistance dans la construction d’installations

Installation

Les chaudières et réservoirs sous pression doivent être fabriqués et mis en circulation en conformité à l’ordonnance relative aux équipements sous pression DGV (SR 811.121) resp. la directive sur les équipements sous pression (DGRL, PED, 97/23/CE).
Le fabricant doit déclarer la conformité de son équipement sous pression avec l’ordonnance correspondante. Dans le domaine des équipements sous pression, d’autres directives UE doivent également être appliquées simultanément, comme p.ex. :

 

Directive / normeEn SuisseBase légale

Directive sur les machines MRL 2006/42/CE   

STEVSR 819.11

Protection contre les explosions selon ATEX 94/9/CE

OPEXSR 734.6

Protection contre les explosions selon ATEX 1999/92/CE

OPA aucun document

 

 

Des ouvrages de normes EN complets ont été et sont créés pour l'application de ces directives UE. Toutefois, ces normes sont parfois difficilement compréhensibles et applicables, et ne sont pas simples à parcourir. De plus, les anciennes ordonnances (VO25, VO38) pour l’homologation et l’exploitation d’équipements sous pression ont été remplacées dès 2007 par l’ordonnance sur la sécurité et la protection de la santé des travailleurs lors de l'utilisation des équipements sous pression (SR 832.312.12).

Nous proposons ici une assistance compétente en collaboration avec l’ASIT. En plus d’un conseil technique compétent, nous vous accompagnons également sur votre chemin pour appliquer les ordonnances et normes essentielles.

Nous contrôlons la cohérence des installations inspectées avec les lois, ordonnances, directives et normes en vigueur.

Nous vous proposons :

  •  Expertise pour la conception
  • Vérification complète de la conformité de toute l’installation
  • Inspection de nouvelles installations, modifications et maintenances
  • En qualité d’experts neutres, nous analysons la sécurité d’une installation ou d’objets individuels pour les autorités et exploitants, sur la base des documents remis et en fonction des critères suivants : Risques du processus / procédé, risques d’accident, d’environnement et d’incidents, équipements de technique de sécurité et de protection, et conformité aux lois, ordonnances, directives et normes.

en haut


Note en bas

URL de ce site:

/fr/inspections-des-produits-et-controle-de-la-securite/evaluations-de-conformite/assistance-dans-la-construction-dinstallations/