Prestations par secteur

Contenu - Évaluation de sources d’inflammation potentielles (EN 13463) (Évaluation de dangers d’inflammation non électriques)

Évaluation de sources d’inflammation potentielles (EN 13463)
(Évaluation de dangers d’inflammation non électriques)

Avec la directive ATEX, le domaine de conception pour le règlement sur la protection contre les explosions a été largement élargi, spécialement pour la construction et la fabrication de produits non électriques. De nombreux fabricants de produits non électriques sont incertains dans le traitement de ce nouveau et complet règlement. Cette incertitude se reflète ensuite dans la réalisation de l’analyse de sources d’inflammation

De nombreuses analyses de sources d’inflammation sont incorrectes et incomplètes ou ne sont simplement pas réalisées. Alors que l’analyse de sources d’inflammation est au centre de l’application de la directive ATEX. L’analyse de sources d’inflammation est une étude légalement obligatoire du produit et de tous ses composants. Chacun qui construit et/ou fabrique un produit est tenu de déterminer et énumérer toutes les sources d’inflammation potentielles de son produit. Il doit ensuite déterminer les mesures à prendre pour éviter l’activité de ces sources d’inflammation. L’analyse de sources d’inflammation est tenue à un certain formalisme et doit être documentée. Les prescriptions à cet effet sont indiquées dans les normes EN 1127-1 et EN 13463-1.


L’analyse de sources d’inflammation fait ainsi partie des conditions essentielles pour la construction et la fabrication d’appareils, de systèmes de protection et de composants, lorsqu’ils doivent être mis en circulation pour la première fois. Pour déterminer si un produit entre dans le domaine de validité de la directive ATEX 94/9/CE, il est nécessaire, dans la plupart des cas, d’effectuer déjà une analyse de sources d’inflammation. Une analyse de source d’inflammation est en outre une base pour décider si un produit doit être soumis de nouveau à un marquage CE après une réparation, une transformation ou autres modifications.

 

Autres prestations

Académie 

 

 

 

Imprimeren haut

Contact

Roland Schneider

Expert ATEX

Tel:  +41 44 877 62 36
Fax:  +41 44 877 61 75
roland.schneider@--anti-clutter--swissts.ch

 

 

Referenzen / Case Studies
Informations

Note en bas